Toile de Jouy

Publié le par crudité

Publié dans Visuels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah ! Ok ok......  ;-)
Répondre
C
Vu samedi sur Arte un ch'tit truc sur la toile de Jouy... en Josas, là où se tenait la filature créée et tenue par Oberkampf, l'allemand, honoré par Napoléon....On aime ou on n'aime pas, mais le (tout) petit doc était instructif !
Répondre
C
je regarde moi aussi cette émission, j'ai posté cette image ensuite
D
... moi par exemple j'aime beaucoup la toile de Jouy d'ailleurs ayant longtemps vécu à l'étranger (je ne vois pas le rapport) je ne savais même pas que ça s'appelait toile de Jouy... et d'ailleurs j'ai aussi vécu près de Jouy... et j'ai toujours pensé qu'ils cachaient quelque chose... à Jouyce soir je n'ai plus de doutes
Répondre
C
Un formidable motif .... de déprime, non ? Je déteste la toile de Jouy qui contraste en général par la fausse simplicité bucolique avec son nom (qui amène l'esprit vers un truc plus jubilatoire, non ?).
Répondre
C
Si. C'est le genre de chose que l'on aime ou que l'on desteste mais qui ne laisse pas indifférent